Koffi Pré: un artiste togolais

Du 16 au 21 mars, le collège René Perrot aura le plaisir d’accueillir grâce à l’association Arts et Couleurs d’Afrique, Koffi Pré, artiste diplômé de l’école d’art de Kpalimé (Togo) qui vit et travaille en Afrique.

       

L’association Arts et Couleurs d’Afrique a pour mission de promouvoir des artistes africains et de financer des projets de solidarité. Ainsi, la construction d’un grand puits en béton a pu voir le jour ainsi qu’une école maternelle et d’une cantine scolaire à Tawa son village natal au Togo…

De plus, de par les statuts de l’association, Koffi Pré s’engage à reverser 20% de ses gains à un projet de développement de son choix.

Dans le cadre du projet d’établissement (« ouverture culturelle des élèves ») les élèves de 6ème, auront l’opportunité de rencontrer Koffi Pré.

Durant cette semaine, l’emploi du temps de ces élèves sera un peu bouleversé par les activités qu’ils réaliseront avec Koffi Pré :

   ♦ Réalisation d’un batik personnel que chacun emportera à la fin du stage (1/2 journée)

♦ Récits de contes africains traditionnels.

♦ Animation culture : « vivre au Togo ou au Bénin aujourd’hui »

Ces activités seront financées en grande partie par le collège René Perrot, grâce à l’obtention d’une subvention du rotary club, du FSE. Seule la participation des familles est requise à hauteur de 5 euros par élèves, pour la réalisation d’un batik.

La réalisation d’un batik n’a pas un caractère obligatoire mais afin d’organiser au mieux cette semaine, merci de remplir le coupon réponse ci-joint afin de nous dire si vous souhaitez que votre enfant y participe ou non.

Élèves et parents volontaires pourront s’initier à l’art du batik le mercredi 18 mars après-midi moyennant une participation financière de 20 euros pour un enfant et de 30 euros pour un adulte (maximum 12 personnes/inscription au bureau de la CPE au plus tard le mercredi 11 mars).

En espérant que la venue de cet artiste puisse contribuer à vous faire découvrir de nouveaux horizons.