Organisation des cours dès le lundi 22 juin 2020

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves

Dans le cade du nouveau protocole ministériel en date du 17 juin, notre collège sera en mesure d’accueillir tous les élèves à partir du 22 juin, de manière obligatoire et en présence physique. Il n’y aura plus de cours à distance.

Toutefois, les règles de maintien d’une distanciation physique de 1 mètre ainsi que le non brassage des groupes et des classes, nous obligent à maintenir le même type d’alternance que celui qui est en place actuellement, à savoir :

• pour les 5ème et 4ème : les lundis et jeudis.
  • pour les 6ème et 3ème : les mardis et vendredis.

Vous trouverez ci-après les emplois du temps des classes :

EDT_classes_au_22_juin_2020

Les mesures pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles et seront maintenues à des points stratégiques de l’établissement : à l’entrée du collège, au retour de récréation, à la restauration, aux toilettes …

Le sens de circulation est maintenue, ainsi que l’organisation des entrées et sorties.

Le port du masque est obligatoire dès qu’il y a déplacement : en arrivant au collège, dans les couloirs, en récréation … Le masque peut être retiré en salle de cours dès lors que la distanciation d’un mètre est garantie. Toutefois, les enseignants sont en droit de demander le maintien du port du masque dès lors qu’ils doivent s’approcher des élèves et/où peuvent être personnes à risque. Il en va de même si des élèves souhaitent garder leurs masques en cours.

Rappel : il faut toujours un masque par 1/2 journée.

Les récréations seront organisées par niveaux en deux lieux différents : 6ème et 5ème, dans la cour habituelle – 4ème et 3ème, dans l’espace devant l’entrée du collège.

Tout comme à la restauration, les élèves seront regroupés par classe.

Les derniers jours de cours seront :

• le mardi 30 juin pour les 6ème et 3ème.
  • le jeudi 02 juillet pour les 4ème et 5ème.

Cela devrait être les derniers changements d’ici la fin de l’année scolaire..

Nous vous ferons suivre les modalités de récupération des manuels scolaires d’ici peu de temps.

Merci encore pour votre compréhension. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Bien à vous.

Le Principal.